mardi 8 mai 2012

Dans la rue

   Comme au moins 7 mois durant il n'y a pas une goutte de pluie, les artisans s'installent carrément dans la rue.


  C'est à Serrekunda qu'ils sont le plus nombreux et c'est toujours surprenant de voir les étalages de fauteuils et canapés, mais tous les commerces existent que ce soit les quincailliers, garagistes ou surtout des bric à brac.


    L'autre jour je suis allée dans Banjul avec James et comme sa fille Isatou, 4 ans 1/2, n'avait pas repris l'école, nous sommes passés voir ses 2 titous.
    Quand on va à Albert market, on peut monter sur l'arche qui fait porte d'entrée. L'accès est libre, nul besoin de guide. Il suffit de prendre l'escalier et vous arrivez sur ce pont pour une vue "aérienne" du marché (bas droite).
   Quand on circule en voiture, on rencontre toujours des charrettes tirées par des ânes ... très souvent à contresens. Cela semble être un jeu ici car nombres de cyclistes le font aussi... "La roulette gambienne " LOL. Un jour il y avait même une voiture qui a bien fait 200 m à contresens ! C'est surprenant tout de même et on a un instant de confusion en se demandant si l'on est parti du mauvais côté de la route !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire