jeudi 7 juin 2012

Les mangues se cachent pour mourir

    Les nuits ne sont pas toujours de tout repos ici. Entre le muezzin qui braille tous les matins, parfois dès 5 heures, les fois particulières où il hurle jusque tard dans la nuit et le lézard monitor qui semble-t'il s'anime entre la dalle du haut et le toit, on se réveille souvent de multiple "micro fois". Cela fait bizarre d'entendre un gros "patauds" courir. J'aurai dit un rat géant vu qu'il semble faire des aller-retours et graboter dans des fils, mais l'homme d'entretien nous a dit monitor. Vu le bruit je peux le croire. Maintenant ce qui est moins rassurant, c'est que ces bebettes grimpent aux arbres. Je n'ose imaginer sortir dans la cour intérieure et me retrouver nez à nez avec un engin pareil ayant utilisé le manguier comme échelle !


   Rarement la journée, mais dès le début de soirée, en ce moment on entend aussi le bruit des mangues qui tombent, le plus souvent "dérangées" par les chauve-souris grandes "amatrices". Incroyable comme elles sont bonnes ici. Jamais une seule de mauvaise et toujours un goût fabuleux, sucré. Un vrai bonheur ! J'avais trouvé cela avec l'ananas victoria à Maurice. Pas besoin de choisir c'est toujours parfait. Le bulbul lui aussi se régale de mangue !
   Ah, le caméléon a dit vrai, la saison des pluies n'a peut-etre pas vraiment commencé, mais en tout cas on a eu de gros orages pendant la nuit et on s'est levé avec un ciel gris et de la pluie en ce 19. Rare ! Vu la poussière de sable qu'il y a de partout, les murs sont dégoulinant (bas droite).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire