jeudi 20 septembre 2012

3 semaines plus tard

3 semaines, c'est le temps qu'il m'a fallu pour tranquillou refaire mon appart.
     Les couleurs n'étaient pas des plus joyeuses, mais surtout je voulais m'approprier ce lieu de vie.  Comme mentionné précédemment pas grand choix de couleurs, mais ces tons pastels ont donné une douceur à cet endroit.


    Le salon , genre couloir, est celui qui a le mieux profité de ce rafraîchissement. J'avais envie de donner un air oriental en faisant des tours de portes typés. J'ai aussi et surtout fait changer toutes les plaques des fenêtres qui étaient opaques et que j'ai souhaité transparentes pour laisser entrer un maximum de lumière. Comment peut-t'on vivre dans le sombre derrière des rideaux ou stores ? cela me dépassera toujours.


     Une fois les pièces principales faites, je me suis attaquée à la 2 ème chambre qui était fort tristounette. Pour ne pas racheter de couleurs, je me suis amusée à faire des bulles multicolores et de différentes tailles sur un mur blanc. Jaune, rose, bleu puis les mélanges pour obtenir orange et vert.


 Pour quelque raison que ce soit cependant, j'ai omit de prendre une photo du travail fini. Dommage car la pièce est devenue gaie et riante ! avec 4 tailles de bulles et 5 tons différents.


     Et voici notre cour intérieur, petit bout de jardin avec le tronc du manguier qui "pleurait/bombardait" ses fruits la nuit. Quel régal ces mangues, pas une de mauvaise, toutes toujours parfaites. Ils devraient développer le commerce des mangues séchées car ce pays est extrêmement riche en manguiers et les meilleures jamais mangées. J'en rêve encore !  Ce pourrait être une ressource autant que l'exportation de la cacahuète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire