mercredi 18 janvier 2012

1 ère découverte

  Par où commencer ? Il y aura long à dire/découvrir donc je vais démarrer par la plage en partant de l'hôtel. Le Laico à sa propre plage, mais l'espace pour aller jusqu'à l'eau est immense donc elle est éloignée de 20-25 m du bord. 


    C'est une immensité et l'on peut marcher ou courir longtemps sur une surface plutôt plane et qui ne s'enfonce pas ce qui est confortable. Comme j'y suis allée le matin, j'ai croisé les troupeaux de chèvres et de vaches avec de magnifiques cornes. Je n'en suis pas trop sure, mais j'ai cru comprendre qu'elles appartenaient au cheptel du président. Les locaux parlent anglais effectivement, mais avec l'accent ce n'est pas toujours aisé de comprendre et quand on est poli on fait répéter 2 fois peut-être mais pas plus... sauf si c'est franchement important ☺. Les bêtes vont paître dans la journée sur "l'île", un coin où il y a un semblant d'herbe, plutôt sèche en cette saison.
   De loin je voyais un passage genre micro-estuaire qui alimente un "étang". J'ai attendu que les bêtes traversent pour de suite savoir qu'il n'était pas possible de le faire sans eau jusqu'à hauteur de poitrine pour moi. C'est un peu beaucoup. En fait vu qu'en parallèle à la plage il y a la route à une distance plus ou moins grande (80 à 200 m) il est toujours possible de poursuivre plus loin en rejoignant cette route ou de rebrousser chemin par le sable.


   Quand on part sur la droite, on arrive vers un "village" de pécheurs avec leurs bateaux de forme rigolote et bien colorés, quoi que la plupart auraient besoin d'un bon coup de peinture. Les pêcheurs sont installés de manière spartiate et ils sèchent leur poisson sur des filets de cordes tendus sur des piquets en bois. 
   Beaucoup de bateaux n'ont pas de moteur et soit ils rament, soit quand le vent le permet, ils mettent une voile. Cela m'a fait pensé un peu à Rodrigues cette voile sur l'eau quoi que là-bas elles étaient triangulaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire