samedi 14 janvier 2012

" 3 MOIS ! "

... et oui c'est le temps qu'il a fallu pour profiter de la vie... un avant goût de pré-retraite en somme, et repartir vers une nouvelle tranche de vie.
  Le 3 mois c'est en fait 4, mais j'aime l'expression du film Asterix mission Cléopatre quand Numérobis (Jamel Debbouze) parle du temps qu'il a pour construire le palais. D'ailleurs c'est un des rares films que je regarde et re-regarde avec délectation.

  Bon mais encore, où en suis-je ? Et bien ça y est, j'ai atterri jeudi en fin d'après-midi à l'aéroport de Banjul. Lyon-Bruxelles puis direct sur Banjul ce qui est assez rapide. Un des rares avions de lignes régulière car les autres compagnies sont souvent des charters qui n'opèrent que l'hiver. 
  Pas de fenêtre pour moi pas glop ! mais bon pas de voisin qui dépasse sur mon siège non plus donc...


   J'avais prévu des tatanes pour l'arrivée, mais vu qu'à Bruxelles j'avais chaud aux petons j'ai rangé mes bottines et en est même profité pour me peindre les ongles. Trop mimi, merci Clau je pense à toi. Le soleil est en moi ☺☼.
   L'avion continue sur Freetown, ce qui fait qu'une bonne moitié des passagers sont restés dans leur siège. La douane n'est pas immense, et pour une fois c'est la file des "autres" (pas locaux) qui est la plus petite. J'ai eu la chance d'être accueillie par un employé de l'hôtel ce qui m'a fait de suite de la compagnie et j'ai vu par une porte de côté mon Pascal tout sourire.
   Bienvenue en Gambie, nouvelle terre d'accueil de 2 marchi !
  L'aéroport est petitout donc la sortie est rapide vers le parking. Une bonne demi heure plus tard et la découverte rapide d'un aspect de la vie et nous sommes arrivés à l'hôtel. Un grand panneau montrait le Président de la République et sa femme et un slogan que toute femme appréciera "derrière tout grand homme se trouve une grande femme".


   Voici notre nouveau nid gambien. L'hôtel Laico comporte 204 chambres et dans l'immédiat une suite nous accueille. Le pliage du lit était original et les fleurs décoratives (bougainvillée et hibiscus) me rappelaient... oserai-je dire... la maison. Et oui, mes amis, je suis partie avec un petit bout de Maurice dans mon coeur, et je ne le redirai jamais assez, Maurice je t'aime.

1 commentaire:

  1. Ah que je suis contente de pouvoir resuivre vos aventures. Ton blog sur l'ile maurice était fabuleux et j'attenderais chaque article de celui la avec impatience. Merci!x

    RépondreSupprimer