jeudi 23 août 2012

Insolite : La vie au quotidien

      Il y a plein de choses que l'on voit, qui font sursauter, sourire, surprennent ... oui, on en apprend tous les jours !


     Comme ce gars qui réglait les chaînes de tv en s'étant installé dans le jardin de devant près du satellite avec sa télé posée sur l'herbe et branchée avec un câble d'au moins 15m, pour vérifier son oeuvre. Même les aigrettes n'en revenaient pas !


    La Gambie a la réputation de tourisme sexuel, mais pas celui envers les enfants, là c'est plutôt, c'est totalement, entre adultes consentants et plus précisément femmes venant chercher.... eh bien ce qu'elle veulent cela ne me regarde pas.  Ce qui me perturbe le plus c'est "où allaient t'elle ?" car dans cette zone c'est le "desert", pas un bâtiment en vue, à part une ruine... En fait je n'ai pas envie de savoir, chacun ses goûts. Cela ne posait aucun problème chez nous, mais il semble que du côté Sénégambia ce marché battait son plein. Pour nous cela restait très discret et vu leur visage épanoui au restau je suppose qu'elles trouvaient satisfaction !


     Anton-E dirait qu'il a vu Batman ! En fait pour être un pays musulman il y a très très peu de femmes voilées. La religion est suivie, mais pas en ce sens et les jeunes femmes en général s'habillent très librement, parfois même "courtement".


    Et oui, Sifoe, l'endroit où un flic a fait du zèle pour obtenir un backchich contre notre "laisser aller rapide" sur la route. La France soutien et finance cette commune pour que ce genre d'incidents n'arrive pas. Et bien il y a encore de la route à faire ! Du matériel leur avait été donné qui a été retrouvé l'année d'après non utilisé à l'abandon à l'endroit où il avait été déposé, une centaine d'arbres plantés mais non arrosés avaient pour la majorité crevé. Tout cela étudié, pas juste n'importe quel matériel dont on se débarrasse en Europe ou arbre quelconque. Tout était pensé pour aider la population, mais une fois les sponsors repartis la vie à repris et personne n'a daigné s'occuper de ces beaux cadeaux. De quoi dégoûter les gens d'aider. Heureusement, pour la partie médical cela semble avoir porté ses fruits.


    Il faut être anglais pour se marrer de ce titre car "pass out" veut dire "tomber dans les pommes". Allez amusons-nous à une traduction "720 recrues de la GAF sont tombées dans les pommes". Une vraie Gaffe en effet !!  En fait ils font de grosses fautes d'anglais et s'ils se comprennent, nous en revanche pas toujours et il a fallu lire l'article pour saisir que ces recrues ont "Pass" c'est à dire réussi leur examen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire