Le marché, toujours coloré, toujours grouillant d'animation, un endroit assez sympa pour se balader.
Plus facile accompagnée que seule cependant. On est moins importuné quand il y a un guide et ce jour, Joan, la personne qui m'a introduite aux écoles et fidèle du Laico (13 séjours déjà) voulait aller voir la sculpture que son fils avait commandé à un artisan. Jonathan venu pour la 1ère fois, mais seulement 2 semaines, avait commandé une sculpture de joueur de cricket en vue de s'en servir comme trophée dans le club où il entraîne en Angleterre. Ici, il a même eu l'occasion d'organiser plusieurs entraînements dont un pour l'équipe nationale.
Quand on a vu la statue au départ on a été gêné par le fait qu'on avait l'impression que le personnage tenait une rame. Qu'à cela ne tienne en moins de 10 minutes, sous nos yeux et sur mes humbles conseils le sculpteur a rectifié la forme de la batte pour rendre la création plus crédible. Joan était ravie car elle pensait qu'un truc clochait mais ne savait trop quoi et surtout n'osait pas le dire. Réussi quand on pense que l'artiste n'a eu que sa mémoire pour se souvenir de la façon dont Jonathan avait mimé l'attitude/posture pour créer ce cricketeur en bois.
"Il est pas frais mon beau poisson ?" Ben non bien sur, celui-ci est séché et par 33˚ mieux vaut qu'il en soit ainsi ☺
Les couturiers "sévissent" presque dans les ruelles tant il y a un manque de place et les enfants sont souvent mis à contribution.
On trouve même des sandales maison en cuir garanti... pour la colle je ne sais pas. En tout cas elles sont jolies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire