mercredi 7 mars 2012

La nature s'offre à nous

    A Juffureh, j'ai acheté un loofah et je m'en suis déjà servi plusieurs fois. Il ne faut pas oublier de le mouiller sinon c'est du genre râpe à fromage. J'en voulais d'autres et vu que les gars y vont 2 ou 3 fois par semaine, nous avons demandé à Sulaymann de faire ces achats pour nous. Le fait est que je suis allée 3 fois sur le marché et n'en n'ai pas repéré, ce qui bien sur ne veut pas dire qu'ils n'en vendent pas.


    3 jours après Sulaymann est revenu avec un sac très léger plein de ... "concombres" séchés. En le prenant, j'ai entendu du bruit dedans. Serait-ce un instrument de musique local ? mais non, c'est le cucurbitacé qui encore vert se mange mais une fois sec et découvert de sa peau devient le loofah que nous achetons si cher dans les boutiques de produits de beauté. Ici ils vont le ramasser dans le bush. Il se présente sous forme de liane et comme il y a énormément de graines dans chaque, je suis allé en semer dans le terrain d'à côté qui ne nous sert à rien pour le moment. Si les oiseaux ne me bouffent pas toutes mes graines, peut-être qu'à la saison humide pousseront des Loofah dans "mon" jardin ☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire