vendredi 30 mars 2012

Couleur locale



   Ici, les filles semblent avoir un coiffeur à la maison car elles changent de coiffures comme on change de ... tee-shirt ☺
    Comme mes cheveux poussaient c'était soit on recoupe un peu, soit j'essaie une coiffure locale. Et voilà en 2 heures chrono, j'ai changé de tête ... et j'ai par la même un lifting tant il y a de la tension dans les tresses. Ce n'est pas douloureux bien sur mais ce casque, c'est surprenant comme sensation ! 
   En plus j'ai un peu de mal à glisser mes branches de lunettes lol ! . . .
   Sans parler de comment poser la tête sur le canapé ou l'oreiller. Au final, j'aime bien et j'ai dormi sans souci donc "thumbs up !"


   Cela va peut-être vite, mais c'est un tout un art d'autant que :
- Nos cheveux n'ont pas du tout la même texture et eux peuvent terminer une tresse sans élastique, sans rien, juste s'arrêter de tresser.
- Il faut des rajouts et vu la longueur de mes cheveux, elle a du dès le départ ajouter les mèches.
- Encore faut-t'il reproduire les nuances colorées qu'il y avait, et pour cela chapeau c'est une réussite.
   Dans le salon ... de 12m2 ... il y avait 6 personnes dont 3 qui faisaient ... et bien trop rien ! Ah si l'une a pris les photos de la progression. La patronne supervisait sa fille (en vrai) qui tressait et la 3 ème personne préparait les fines mèches de rajout. La coiffeuse a débuté par l'arrière pour se donner le repère de longueur (haut gauche) ... "mais je vous ai dit court" "oui, pas de problèmes on recoupe après". Puis elle fait le dessus de la tête avec à chaque fois l'ajout (grande photo) puis encore plusieurs rajouts en cours de tressage. Un fois la tête finie, elle a mis des bigoudis aux extrémités (en faux cheveux... en tout cas pas les miens - bas gauche), fait chauffer de l'eau pour y tremper les bouts "bigoudées" dedans (bas milieu - trempage et séchage-serviette) ce qui donne "des anglaises" aux extrémités. Pour finir, la patronne à  placé les longueurs en chignon et ... cousu le tout pour y faire tenir.
   "Mais alors vous n'avez pas coupé" "Non vous ne les voulez pas long alors je les ai remontés" Ah, oui, je ne l'avais pas envisagé sous cet angle ! Ma foi, j'ai quand même eu l'impression qu'ils jouaient un peu à la poupée ☺ .
  Résultat ? Très différent, surprenant, mais j'aime bien. Je garde comme cela puis comme elles je ferai évoluer au fil des jours ou des semaines. La patronne a dit que cela tenait 1 mois et que je pouvais me baigner sans problème. Pour le shampooing il faut être délicat et je pense que je mettrai le shampooing sur une éponge neuve et tapoterai et enfin la chaleur fera le travail du séchage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire