samedi 24 mars 2012

La Suite . . . c'est fini !

  Après plus de 2 mois dans l'hôtel, nous avons enfin récupéré l'appart de fonction... Longue histoire !
Celui-ci étant assez tristounet, j'ai reprit ma passion laissée en veille depuis... l'automne dernier à St Pierre. Pas de boiseries pour moi, j'ai laissé les bois et grandes surfaces à Omar qui m'aide dans ce coup de jeune.


    La lumière appelait des couleurs fraîches des tons pastels et doux, mais il ne suffit pas de vouloir, encore faut-t'il pouvoir car ici le plus gros défi à été de trouver de la peinture acceptable. A quoi cela sert de faire "une oeuvre d'art" si à la moindre patte sur les mur c'est tout sale ?
    Je voulais du orange pour donner un aspect chaud. Non seulement ils n'avaient que 6 couleurs qui se couraient après mais en plus avec leurs petites fioles colorantes le orange ressemblait à du saumon rosé. Exit le orange ! Ensuite, "Surtout pas d'émulsion" et je me retrouve avec 10 kg d'émulsion Ooops ! Retour au magasin, re-discussions et j'aurai un nouveau bidon de 10 kg avec ... ce que moi j'appelle de l'émulsion. Bon, ils n'ont rien d'autre alors il faut savoir s'adapter et l'on travaillera avec cette "non émulsion" et du rose au lieu du orange. 
   Dans l'hôtel les dessus de lampes, coussins et bandes décoratives sur les lits sont faits avec un joli tissu et vu que les canapés étaient à refaire, ce choix de tissu a été parfait. Incroyable, l'artisan a fait le travail en 2 jours et c'est superbement réalisé. 


  Je ne suis pas très coquille d'oeuf car cela a toujours un aspect de blanc sale. Du coup, nous sommes partis sur du blanc blanc avec l'idée d'ajouter une touche de couleur. Il y avait du rouge à l'hôtel alors on a démarré... enfin Omar sur mes indications... les portes (haut milieu) . Argh ! c'était horrible, violent genre sang séché, j'ai détesté... Omar et Pascal aussi donc on s'est crée un rose sympa et hop on a tout recommencé. Reste maintenant à équiper cette belle pièce et y mitonner un bon petit plat. Pas de Tèfal ni de mascarpone dans les 3 magasins que l'on a fait. C'est une chose de faire les magasins avoir un esprit vacancier pour trouver la crème solaire, le shampooing ou les aspirines, mais cela en ai une toute autre que de vouloir acheter des poêles ou casseroles décentes (qui ne se rayent ni ne se tordent après quelques usages).
 Je crois qu'il va falloir se renseigner auprès des expat sur où trouver quoi avant de pouvoir se délecter d'un green thai curry suivi d'un tiramisù. Hum, j'en ai l'eau à la bouche !


   La chambre, alors là c'est la pièce qui fait parler vu que je m'y suis là aussi bien amusée. Le scotch à tenue légère était tellement cela qu'il ne tenait même pas sur le mur. Impossible de préparer trop à l'avance au risque que tout retombe sur le sol en paquet, et croyez moi un paquet de scotch tout "low tack" qu'il soit et bien c'est ... heu... juste galère ! Le rose puis le jaune fini, j'ai démarré le bleu, mais après la 1ère couche des autres murs, il a fallu acheter un nouveau bidon. 3 ème pot et 3 ème qualité différente, celle-ci "acrylique". Arrrrgh ! Le bleu est à refaire car impossible de reconstituer l'exacte même ton de bleu. C'est dur dur, mais pas le choix et quelques heures plus tard enfin la pièce est finie.
   Je suis allée faire les magasins de tissu avec Awa (chef des chambres, couturiers etc...) et on a trouvé un rideau très chouette assez occultant. Les couturiers ont même fait chapeaux de lampes, tour de lit et coussins en accord. C'est vraiment très très joli et je suis fière de ce beau boulot ! Merci à tous les gars, j'ai passé 3 semaines à m'éclater. 
    Il me reste la chambre d'ami, j'y cogite et m'y mettrai 1 ou 2x/semaine donc ce sera pour une prochaine visite. Des bulles cela vous inspire ? 
   Maintenant il est temps que je reprenne mes marches matinales sur la plage. 6 km de marche rapide, une dose de yoga, un soupçon de pilates, quelques pompes et c'est parti pour une journée de pleine forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire