mardi 17 avril 2012

Allô , allo, la France ne réponds pas !

    Bosser et visiter d'autres pays en découvrant d'autres cultures c'est vraiment chouette, fascinant et même si l'on se prépare toujours à des surprises, celle de la communication ou plutôt non communication n'est pas drôle. 
    Une condition de "survie" essentielle pour moi est le lien avec les enfants, les amis, la famille et cela par le blog, mail ou skype. Quand on vous annonce du 512 Mb on ne s'affole pas c'est lent mais honnête ... sauf que c'était à partager avec 140 chambres et là, c'est galère. Heureusement après quelques semaines assez dures, un cable ethernet allant des bureaux par le toit et par la fenêtre à ma chambre j'ai eu droit à ma boite et "jusqu'à 512Kb comme ils disent". Léger mieux et j'arrive à faire les blog, mettre les collages ... enfin il faut choisir son heure ... préférablement le matin. Pour skype c'est assez étrange car même avec une connexion défaillante on arrive encore à dialoguer par écrit. Les conversations de Skype à Skype sont dans l'ensemble ok, mais dur dur de téléphoner sur un fixe : "all. ...... ..  va? Il fait ... ... .... ... super, et vous ?" "et bien on ... ..... ..... hier, et..... avec .... ...la". Alors on raccroche.


   Cette cabine représente bien ce que je rencontre parfois: "Autrefois il y a eu" et j'ai envie de demander "oui, mais alors pourquoi il n'y a plus ?". Il n'y a pas d'explications simples c'est sur et je ne jugerai pas, mais tout de même les gars faites un petit effort et remplacez ces toiles par La Toile ☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire