dimanche 29 avril 2012

Ils sont partis

   Et voilà, le dernier vol charter est parti ce samedi, et nous attaquons la période de grand calme. Cela va être impressionnant d'être dans un grand endroit comme cela et quasi vide. Les saisonniers sont partis pour ne revenir qu'en novembre.


    Heureusement pour moi restent James, mon "compagnon" de marche pour mes 6 km réguliers et Badou, un prof de tennis qui a été promu prof d'aérobic. Vu les routines routinières des années 80 et son manque de connaissance en la matière, et vu mon expérience passée avec des années de danse, de gym, de ski... oops je m'égare ... puis de classes en tous genre en Angleterre, j'essaie de le motiver à créer ses propres routines. Sur internet on trouve les idées c'est facile. Ensuite reste pour lui à choisir des mouvements qu'il aime bien mais qui seront ludiques et surtout créer un enchaînement fluide. Notre 1ère session a été fructueuse et il a déjà expérimenté 2 fois sa routine auprès des filles locales qui viennent à ses classes régulièrement. Maintenant il faudra en créer quelques unes de plus et surtout, gros défi, s'y tenir, car ici le naturel revient au galop et il n'est pas toujours des plus dynamique et motivant !! Si cela marche cependant, pour moi qui n'est point trop d'occupations, ce sera super positif car les distractions sont minimales et surtout, j'ai tant à transmettre. Espérons qu'il joue le jeu à fond. Allez, 1, 2, 3, 4  et 1, 2, 3, 4 . Ah oui, il faudra aussi que l'on trouve des musiques adéquates car la relaxation sur du hard beat et bien cela ne relax pas vraiment, et durant la classe le rythme est si rapide parfois qu'on a l'impression de courir pour ne pas rater le train, sans parler du cd rayé LOL


   Le nombre de femmes de chambre est réduit au minimum, et les lits perdront leur jolies parures. Normal, si les avions n'atterrissent presque plus dans le pays, alors il n'y aura que peu de clients. Ceci est valable pour tous les hôtels, lodges etc.... Ce sera le calme plat jusqu'en novembre. Seul Bruxelles Airways garde sa ligne régulière 4 fois par semaine de l'Europe (Bruxelles-Banjul-Konakri ou Freetown). Le pays travaille à promouvoir la destination Gambie auprès d'autres pays africains comme le Nigeria car c'est un changement de décor pour eux tout de même.
   Du côté bonnes nouvelles, la prochaine saison devrait être bonne vu qu'il y aura plus (+) d'arrivées de prévu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire