jeudi 26 avril 2012

Pascal 6 - Sylvie 2 - Pa 1

   Faute de voir les petits poissons dans l'eau, et bien on va aller les attraper. De l'hôtel, il y a Pa, un pêcheur qui organise des sorties en mer, sur le fleuve Gambie ou dans les mangroves. Il organise aussi comme beaucoup de sorties qu'ils appellent "lazy day" journée relax dirons-nous où les gens partent sur un "bateau avec terrasse" pour conjuguer découverte de la mangrove, pêche et solarium. 
    Comme il voulait nous faire découvrir, il nous a emmenés sur le plus grand bateau (haut gauche). Il valait mieux car vu son petit format, pour partir sur l'atlantique, je ne crois pas que je serai volontaire.


    A Denton bridge, au niveau des contrôles de police, on part sur une piste pour rejoindre le micro port. Comme du côté de Lamin lodge, plusieurs bateaux étaient sur le flanc ce qui fait un peu bizarre (bas droite). Bizarre aussi sont les grands pieux de chaque côté, mais je n'ai pas eu d'explication à cela pour l'instant (milieu bas et haut).
    Au pont on a aperçu des gens qui chargeaient dans des pirogues pour aller au Sénégal qui est relativement proche. C'est impressionnant la quantité qu'ils accumulent dans un seul bateau, hommes ou marchandises (haut droite).


     Une fois encore nous avons vu quantité de hérons, aigrettes et autres martin-pêcheurs. Quelques photos, mais nous étions surtout là pour la pêche. C'est très reposant d'avancer sur ces eaux super calmes des mangroves (haut gauche). Nous avons pris les tapis de banquette pour un peu plus de confort. 
    Chacun d'un côté du bateau avec notre canne, on se tourne le dos, on ne se parle pas... enfin moi si car 10 min. sans dire un mot c'est un peu dur ☺. A la longue on s'y fait et le calme nous envahit, la sérénité est là et j'en oublie de parler ... pour au moins 15 min.
    En guise d'appâts nous avons eu de magnifiques crevettes, des camarons dirais-je même et je crois bien que les poissons ont fait un festin en-dessous! Souvent pascal ressortait sa ligne avec juste les hameçons. Moi j'ai appris ce que j'avais fait un petit peu à Rodrigues et surtout j'ai compris.... il faut être cruel. Je me donnais des excuses en pensant que le poisson "griddy" gourmand qui se plantait à mon hameçon et bien c'était un acte délibéré et pas de ma part. En fait je me suis aperçu ce que ferrer voulait dire. Quand il commence à grignoter, alors il faut tirer un bon coup pour l'empaler sur l'hameçon. Cela devient moins réjouissant ☹ et un peu plus dur pour la conscience. Le pauvre !  D'un autre côté, la concurrence volante (comprenez les oiseaux), n'avait pas d'états d'âmes et y allait de bon coeur dans ces eaux riches ☺
    Pascal a attrapé le premier poisson et au final c'est lui qui en a eu le plus (3 'somepat', 1 'canava', 1 'joto' et 1 poisson chat - photo du milieu). J'arrive en 2 ème position avec 1 'joto' et 1 'jellynose' qui avait un museau assez transparent. Pa, le pro, battu à plat de couture avec son petit poisson-chat ☺☺
    Les poissons n'étaient pas gros dans cette zone, mais on a passé une excellente matinée et comme on en a attrapé plusieurs la distraction a été totale.
   Pa Foday Jammeh est basé à l'hotel, et au cas où voici ses coordonnées :
 tél : + 220 729 37 85 et son mail : bafodejammeh@yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire