jeudi 16 février 2012

"La farine est orange..."

   Je répète : "la farine est orange".
   A cette époque de l'année, il ne pleut pas, mais ceci ne veut pas dire que l'on aura grand soleil tous les jours. D'ailleurs très souvent vers 17 h, le ciel est un peu voilé, ce qui rend la séance lecture au bord de la piscine tenable. Je suis toujours en train de me demander comment ils font tous ces gens assis à se rôtir au soleil. Ca chauffe et ça crame ! Rentrer bronzé en plein hiver je le comprends, avoir bonne mine c'est bien, mais de là à se balader en caleçon, au boulot ou aux repas de famille, pour faire admirer le bronzage, je n'ose imaginer.


    Nous sommes au-dessous du Sahara ... en gros, et il arrive en cette saison d'hiver, plus particulièrement en février qu'il y ait des tempêtes de sable qui nous reviennent sur le coin de la figure... et même dans la bouche d'ailleurs. C'est incroyable, on se lève un matin, le vent souffle et le soleil a disparu mais sans nuages en vue... Ouais en fait sans rien en vue, même pas la côte en face, Barra que l'on voit si bien habituellement et qui n'est qu'à quelques kilomètres.


    J'ai pris ces photos à deux jours d'intervalles mais approximativement à la même heure (autour de 10h). A courte distance, l'atmosphère est claire, mais à 50 m à peine alors on voit ce voile orangé qui baigne tout et d'ailleurs qui envahie tout. Les gars ont un sacré boulot de nettoyage car tout est recouvert d'une farine orange. J'ai du fermer les fenêtres de la suite pour la première fois car les grilles anti-moustique ne sont pas anti-farine. Mieux vaut aussi éviter les gros efforts car on en bouffe. Cela croustille sous les dents ! Fort heureusement cela ne dure pas plus de 2 ou 3 jours et en pleine journée, le soleil fait des percées pour garder nos chers vacanciers de bonne humeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire