samedi 18 février 2012

Une semaine de fêtes

  Pour la St Valentin, chaque hôtel prépare une soirée spéciale et ce fut le cas pour nous. Un très bon repas en bord de piscine avec les lampions flottant sur l'eau et des coeurs en veux-tu en voilà (bas gauche)...
  Vers 21 h l'équipe d'animation a dansé sur plusieurs morceaux. Dans la préparation j'ai vu passer un jeune avec des habits en lambeaux et comme nous sommes en Afrique j'ai pensé que ce serait une danse avec comme sujet un lion qui essayait de bouffer le gars. Et bien non, 'Michael' est arrivé sur scène avec une belle, Thriller a débuté puis des zombies sont sortis de tous les coins et ont fait le tour des tables avant de se réunir pour danser. Tip Top !
  A la fin ce sont les magnifiques lanternes "chinoises" qui sont venus faire pétiller nos yeux et éclairer le ciel. Vu la relative chaleur extérieure (23˚), elles ne sont pas montées aussi vite qu'au jour de l'an par 0˚ dans le Vercors au milieu de la neige mais elles y sont arrivées tout de même... et dieu que c'est beau !
   2ème célébration de la semaine, le 47 ème anniversaire de l'indépendance sur le square du 22 juillet. C'est aussi là que s'entraîne l'équipe de cricket.
   Nous avions été prévenus que l'heure n'est pas l'heure et que les choses sont toujours en retard. Et bien cela n'a pas raté. Pour une arrivée demandée sur l'invitation avant 8h pour les invités, avertis nous avons suivi la ligne arrivée des diplomates (8h20-8h40) pour gratter une chouille. Et bien ce fut vraiment une chouille que l'on a gratté car les ministres et intervenants arrivaient sporadiquement au fil des minutes... heures dirais-je. L'arrivée prévue sur papier du maire à 8h55 (bas gauche) s'est faite... tenez-vous bien ... à 11 h. 2h20 que nous étions là à poireauter, et encore nous étions privilégiés à l'abri du soleil sur la tribune officielle... Normal nous étions assis sur nos chaises LOL. Heureusement j'avais emmené mon magazine et le temps m'a paru moins long ☺
  Les militaires étaient à pieds d'oeuvre dès 9h et parmi les morceaux de musique joués il y a même eu de la cornemuse. Un griot ( bas milieu) parlait et semblait apostropher les gens. On ne sait pas ce qu'il racontait, mais cela faisait souvent rire nos voisins. Ensuite c'est lui qui parlait durant la cérémonie entre les intervenants (religieux, militaire, maire).
  Enfin, vers 11h20, les défilés ont commencés. Militaires puis écoles (Albion haut gauche) et groupes de toues sortes comme les scouts ou les fumeurs de poissons. Ce qui a été le plus étrange probablement, c'est le "camion disco" orange (bas gauche). Il paraissait un peu déplacé au milieu de tout ce décorum. Il y a aussi eu les personnages de ... heu ... en fait je ne sais pas trop, disons de leur traditions et croyances.
   Ce n'est qu'à 13 heures passé que nous sommes rentrés. Très intéressant comme découverte mais un peu long surtout qu'au bout de si longtemps une envie pressante se fait sentir et qu'il n'y a rien autour ... que du monde ☺.
   Nous avions fait la fête de l'indépendance à Maurice et nous aurons faite celle de Gambie. Chouette non ? Nous sommes fiers et honorés d'y avoir été invités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire